Propriétés et bienfaits de la tisane reine des prés !

Propriétés et bienfaits de la tisane reine des prés !

Appartenant à la famille des Rosacées, la reine-des-prés est également appelée fleur des abeilles ou encore Filipendula ulmaria. Cette plante est connue depuis plusieurs siècles pour être utilisée généralement, comme un antidouleur.

Ses propriétés et bienfaits ont été découverts depuis le XVIe siècle. Ce sont principalement les sommités fleuries qui sont utilisées en ethnobotanique. Voici les propriétés et bienfaits de la tisane à la reine-des-prés.

Propriétés amaigrissantes

La tisane à la reine-des-prés est très utilisée dans les programmes minceur.

  • En effet, cette infusion permet d'éliminer l'eau retenue dans les tissus et aide ainsi à se débarrasser des capitons grossiers.
  • Comme c'est une plante à la fois drainante et diurétique, elle contribue à éliminer les toxines et à faciliter le déstockage des graisses en excès.
  • Pour se débarrasser des graisses, notamment celles du ventre boursouflé ou des jambes lourdes, il suffit de se procurer en achetant en ligne des sommités fleuries de la reine des prés sur Pharmasimple.com. Ajoutez une cuillère à soupe de ces fleurs séchées dans une tasse d'eau bouillante. Laissez la tisane infuser pendant à peu près 10 minutes. Buvez votre infusion sans sucre, 2 à 3 fois par jour pour une durée de 3 semaines.

Toutefois, vous pouvez ajouter un peu de miel artisanal ou du citron. Vous pouvez également vous procurer du miel dans les parapharmacies comme Pharmasimple, une parapharmacie en ligne.

Vertus anticellulites

La tisane à la reine-des-prés est également le meilleur allié pour retrouver une peau lisse après avoir perdu du poids ou après avoir accouché.

Apaise les douleurs articulaires

Si vous souffrez d'inflammations articulaires et si vos mouvements sont très limités, la tisane à la reine-des-prés est la solution que nous vous recommandons. Cette plante possède des propriétés relaxantes et constitue, de ce fait, un remède homéopathique percutant pour apaiser les douleurs des articulations.

En effet, la reine-des-prés est riche en flavonoïdes et en acide salicylique qui lui procure ces bienfaits apaisants. Pour vous libérer des douleurs rhumatismales, utiliser des tisanes de fleurs bios comme la reine-des-prés fleurs bio en paquet de 25 gr de l'Herbier de France.

Calme les troubles digestifs

La tisane à la reine-des-prés est également très appréciée pour sa vertu calmant sur les douleurs de l'appareil digestif. Ses effets apaisants aident à réduire les maux de ventre. La prise d'une tisane à la reine-des-prés vous aidera à vous sentir bien après des troubles digestifs.

Bienfaits tonifiants

Associée au Cassis, l'infusion de cette prodigieuse plante vous permet de dilater les vaisseaux sanguins ; elle permet également de tonifier le cœur et d'accélérer la diurèse. Pour régulariser les battements de votre cœur, prenez une tisane de reine-des-prés.

Propriété antispasmodique

La reine-des-prés aide à traiter les spasmes musculaires, notamment les crampes et les convulsions. Elle est aussi efficace pour réduire les crampes digestives.