Tisane reine des prés : où en acheter ?

Tisane reine des prés : où en acheter ?


Tisane reine des prés : où en acheter ?

La reine des près figure parmi les incontournables dans toute démarche de perte de poids. Très efficace pour en finir avec les rétentions d'eau, elle constitue un coup de pouce bienvenu pour détoxifier l'organisme. Où trouver des commerces proposant des tisanes de cette plante ?

Chez l'herboriste de sa ville ou en ligne

Les produits dérivés de plantes constituent un des grands attraits de l'achalandage chez l'herboriste. En ligne ou près de chez soi, il est facile de trouver une adresse spécialisée qui propose de la tisane de reine des prés.

Directement chez le marchand, on peut profiter de l'achat pour se faire briefer sur les bienfaits à attendre du produit. Le vendeur conseille également sur les combinaisons à envisager avec d'autres plantes.

Si on passe la commande en ligne, vérifiez la provenance des tisanes proposées. Et à moins d'être l'acheteur fidèle d'une marque, s'informer aussi un peu sur le label. Est-ce qu'il fait partie d'un réseau de vendeurs équitables, par exemple ?

Dans les parapharmacies

Les parapharmacies constituent une autre source fiable pour celui qui désire acheter des tisanes de plantes. Les plus professionnelles collaborent avec les meilleures marques pour garantir un approvisionnement continu et à prix avantageux.

Elles offrent l'assurance de recourir à des produits rigoureusement triés. Il ne reste plus qu'à apprécier les bienfaits de sa petite tisane, en toute convivialité.

Dans quelles situations consommer la reine des près ?

Une tisane de reine des prés est hautement recommandée quand on se sent un peu chargé, qu'on a besoin d'éliminer des toxines. Au lendemain des fêtes, une tasse de cette boisson est idéale pour drainer et empêcher les excès de s'installer.

Cette action dépurative en fait un ingrédient en vue dans les recettes de boisson minceur. La plante est également très appréciée pour ses propriétés anti-inflammatoires naturelles.

Cela lui vient des dérivés salicylés présents dans ses sommités fleuries. Ce qui en fait une sorte d'aspirine végétale très sollicitée dans le traitement phytothérapique des arthroses et des rhumatismes.

La reine des près est enfin un anti-acide efficace. Elle calme les manifestations de reflux gastriques et protège également les muqueuses intestinales.

Des façons originales de boire de la reine des près

Depuis que boire de la tisane est revenue à la mode, les façons de l'apprécier ont aussi évolué. Plus question de se limiter à une infusion chaude dans une tasse épaisse.

La reine des près se libère de son statut de plante fade et rejoint d'autres ingrédients dans des recettes rafraîchissantes, juste pour désaltérer. Elle se marie au gingembre et à l'ananas pour créer un breuvage frais et plein de bienfaits.

Pour un rituel plus classique, les marques spécialisées comme Tilman proposent des préparations prêtes à infuser. Comme son nom l'indique, la Tisane arden. nr. 5 diurétique est recommandée pour le confort urinaire. La préparation combine la reine des près à des extraits d'olivier.

Des produits comme Forté Pharma Turbodraine Minceur inclut dans leur composition des extraits de la plante pour leurs vertus minceur. Il y a plus d'une façon de profiter de la reine des près.